Programme 2026 - 53e édition
5 juillet – 31 août
Tous les concerts ont lieu à 18:30. Ouverture des portes à 18:00.
Grâce au soutien fidèle de la Ville de Genève, de la Loterie Romande et de fondations privées, l’entrée à nos concerts est libre, comme à l’accoutumée, avec une collecte à la sortie. Au cas où vous souhaiteriez vous-même soutenir nos efforts,
vous pouvez télécharger un bulletin de versement avec un QR-Code en cliquant ici.
Sous réserve de modifications éventuelles.
Dernière mise à jour : 03.02.2026
Vous pourrez aussi consulter :
« Musique et transcendance »


Dimanche 5 et lundi 6 juillet 2026
Girolamo Bottiglieri ~ violon
Rémy Cardinale ~ pianoforte
La dernière sonate de Beethoven pour violon et piano est considérée comme la plus belle de sa production, d’une beauté calme et éthérée. La Fantaisie en ut majeur de Schubert, riche et techniquement difficile, sollicite une virtuosité transcendantale.
Dimanche 12 et lundi 13 juillet 2026
Sarah Strohm ~ alto
& Quatuor Novo
Dans la lignée d’une belle tradition, le concert invite le Premier Prix du Concours de Genève 2025, dédié à l’alto, ainsi que le Quatuor Novo, lauréat du Concours de Genève 2023, pour interpréter deux chefs-d’œuvre de la musique de chambre.


Dimanche 19 et lundi 20 juillet 2026
Quatuor Aviv
Fondé en 1997 et basé à Genève, le Quatuor Aviv place au centre de son concert le Quatuor à cordes n° 15 op. 132 de Beethoven, célèbre pour son immense mouvement lent intitulé « Chant sacré d'action de grâce d'un convalescent à la Divinité dans le mode lydien », des pages d’une impressionnante transcendance.
Dimanche 26 et lundi 27 juillet 2026
L'ensemble vocal estonien Vox Clamantis, fondé en 1996, est salué par la critique et le public pour sa sonorité unique et ses interprétations intemporelles de la polyphonie ancienne et de la musique contemporaine, notamment les compositions inspirées d'Arvo Pärt.


Dimanche 2 et lundi 3 août 2026
Le Salon de Beethoven
Theresia Orchestra & Chiara Banchini
Le Theresia Orchestra est un orchestre de jeunes musicien·ne·s spécialisé dans l’interprétation sur instruments anciens du répertoire du classicisme. Préparé par Chiara Bianchini, il présente une transcription d’époque, réalisée en 1817, pour ensemble de chambre de la Symphonie n° 3 « Eroica » de Beethoven.
Dimanche 9 et lundi 10 août 2026
Ensemble vocal et instrumental Per-Sonat
L’ensemble Per-Sonat, fondé en 2008 par Sabine Lutzenberger, se consacre essentiellement à la musique du Moyen Âge et de la Renaissance, envisagée sous l’angle des diverses cultures dont elle est issue. Le concert est dédié à la mystique rhénane Hildegard von Bingen (1098-1179) et à d’autres compositeurs de la même époque.


Dimanche 16 et lundi 17 août 2026
L’Ensemble Dialoghi a été formé en 2014 à Barcelone par un groupe de musicien·ne·s animé·e·s par le désir de repenser la pratique de l’interprétation sur instruments d’époque. Dans la formation réunissant instruments à vent et pianoforte, l’ensemble interprète deux des plus célèbres quintettes du répertoire.
Dimanche 23 et lundi 24 août 2026
Les Kapsber’girls, ensemble vocal
et instrumental
Les musiciennes de l’ensemble s’attaquent à une partie emblématique de la musique française, l’air de cour. Un répertoire pré-baroque qui prend naissance dans les airs populaires comme le vaudeville (« voix de ville »).


Dimanche 30 et lundi 31 août 2026
Ce Liederabend, interprété par deux grands spécialistes en la matière, explore la transcendance dans le Lied allemand, en élevant des thèmes humains (l’amour, la mort, la nature) au-delà du quotidien, vers une dimension spirituelle, grâce à la fusion intime entre poésie et musique.
